Quels sont les différents types de portes de garage ?

Lors de la construction de votre garage, vous devez choisir avec attention la porte de votre garage qui s’adapte à votre nouvelle construction. La porte de garage doit assurer la sécurité et la bonne isolation thermique.

Comment sélectionner une porte de garage ?

Le choix de votre porte de garage doit être fait avec soin. Il faudra déterminer le modèle selon vos besoins, le type de porte de garage que vous souhaitez. Il existe une large gamme de portes de garage fabriquées avec différents matériaux. Visitez le site Neo10 pour avoir des conseils et d’aide pour le choix de porte de garage.

En consultant la rubrique d’aide et conseils de ce site, vous pouvez prendre conscience des avantages et inconvénients de chaque modèle de porte de garage proposé. Vous y trouvez des conseils et astuces qui vous aident à prendre une décision. Les différents modèles et types de portes de garage proposés sauront répondre à vos besoins et à vos attentes.

Les critères influençant votre choix sont : le type de matériaux, les fonctionnalités, la garantie de la sécurité, la motorisation, les coloris. Il existe une large gamme de portes de garage : enroulable, sectionnelle, basculante, latérale, battante.

Ce qu’il faut savoir sur les différents types de portes de garage

Porte de garage enroulable. Avec ce type de porte de garage, vous pouvez utiliser au maximum l’espace dans votre garage.  L’installation de ce modèle de porte de garage est simple. Il n’y a aucun débordement vers l’extérieur, la totalité de l’espace intérieur est libérée. On peut manœuvrer la porte de garage enroulable manuellement avec une manivelle ou électriquement avec des télécommandes. Le matériau de fabrication de cette porte est de 95 % en aluminium.

Porte de garage sectionnelle. L’ouverture de ce type de porte de garage se positionne horizontalement au plafond. La porte de garage sectionnelle s’adapte au garage qui donne sur le trottoir. Sans ouverture vers l’extérieur, elle est la porte la plus sécurisée.  Ce modèle de porte de garage s’adapte à n’importe quelle forme de garage. Les atouts de cette porte de garage sectionnelle sont : son aspect esthétique, une bonne sécurisation. L’espace du garage est utilisé au maximum.

Choix de matériaux de construction des portes de garage et isolation

Les portes de garage peuvent être fabriquées avec des matériaux différents : en acier, en aluminium, en PVC, en bois. Les portes construites en acier résistent aux chocs et à la corrosion. Celles qui sont fabriquées avec de l’aluminium sont légères et rigides. Elles sont motorisées et faciles à manœuvrer. Les portes de garage faites en PVC sont très légères. Elles sont faciles à motoriser. Elles sont moins résistantes par rapport aux portes faites en acier. Il y a aussi des portes de garage faites en bois. Ces portes demandent un entretien régulier.

Si votre porte de garage a un accès direct à la maison, son isolation doit être meilleure afin de limiter les ponts thermiques et éviter les pertes de chaleur. L’isolation peut prendre la forme d’un joint ou d’un kit isolation ou isolation bas de porte. Une bonne isolation permet aussi de protéger du froid, des poussières et du vent.