Comment maintenir le système immunitaire en bon état ?

système immunitaire

Publié le : 16 janvier 20204 mins de lecture

Le corps doit avoir un bon système immunitaire pour être en mesure de se défendre contre les menaces auxquelles il est exposé tous les jours. La précarité de l’immunité favorise le développement des corps étrangers pernicieux, des cellules cancéreuses, ainsi que des parasites, des champignons, des bactéries et des virus. L’organisme devient vulnérable et le risque d’attraper des maladies est imminent, notamment lorsque la personne subit également les aléas du climat, les diverses pressions (stress et autres) et les coups de fatigue. L’adoption des bonnes habitudes et le recours à certaines aides venant de l’extérieur permettent de maintenir le système immunitaire en bon état.

Une alimentation saine et équilibrée

La santé est dans l’assiette, cette allégation est confirmée par le fait que plus de 70 % du système immunitaire sont dans le tube digestif, notamment dans l’intestin. Les aliments fibreux (les céréales complètes et les légumineuses), les fruits, les légumes et les graisses insaturées doivent être privilégiés. Un apport quotidien en probiotiques, en oméga 3, en oligoéléments et en vitamines booste le système immunitaire. Ces derniers peuvent être trouvés dans les aliments comme le yaourt pour le probiotique, les petits poissons (maquereaux, sardines et anchois) et l’huile végétale pour l’oméga 3, les amandes et le chocolat pour le magnésium, et le jus d’orange ou d’autres agrumes pour les vitamines (surtout la vitamine C). Néanmoins, la prise de compléments alimentaires, comme les produits Nutrixeal, évite les carences et peut aider le corps en général, et le système immunitaire en particulier.

Changer de mode de vie

Les nuits blanches, l’anxiété, le stress et les autres sentiments négatifs ralentissent l’élaboration d’anticorps, favorisant la vulnérabilité de l’organisme. Par ailleurs, ces faits favorisent la production d’hormones (antistress et autres), provoquant ainsi un déséquilibre du système immunitaire. La meilleure façon de stimuler le drainage des toxines, la réparation des cellules et la production de globules blancs, d’hormones et d’enzymes est de dormir suffisamment, entre 6 à 8 heures par nuit. Chaque personne doit également prendre le temps de se relaxer et de prendre du plaisir pour stimuler la production de sérotonine, de dopamine et d’endorphine qui sont bonnes pour l’organisme.

Faire régulièrement des exercices physiques

Les exercices physiques adaptés à l’âge et à l’état de santé sont bénéfiques car le corps a besoin de bouger. Les mouvements à intensité modérée déconnectent le mental, purifient le corps, relâchent les tensions musculaires et oxygènent les cellules. Ainsi, le sang circule bien pour conforter et stimuler les cellules immunitaires. Nul besoin de chercher à pratiquer des exercices complexes, faire de la marche rapide pendant une demi-heure peut suffire. Chaque personne est à même d’adopter cette solution simple et efficace.

La combinaison de l’exercice physique, de la relaxation, du sommeil, d’une alimentation saine et de la prise de complément alimentaire comme Nutrixeal, si nécessaire, permet de renforcer son système immunitaire et d’être en bonne santé.

Plan du site