Comment rester hydraté avec une eau plus savoureuse et plus saine ?

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La déshydratation est un problème énorme, et pourtant 77 % des actifs américains admettent qu’ils ne boivent pas assez d’eau chaque jour.

Mais ils ne sont pas les seuls à souffrir du manque d’eau. Des études révèlent que neuf Américains sur dix souffrent de déshydratation.

Pour beaucoup de ces personnes déshydratées, c’est le “goût” de l’eau qui les fait fuir. Certains n’aiment tout simplement pas son goût (ou, pour d’autres, le fait qu’elle n’ait aucun goût).

Si vous êtes l’une de ces personnes, il est temps de passer aux super alternatives à l’eau. Non seulement elles vous aideront à augmenter votre consommation d’eau, mais certaines d’entre elles ont même des avantages nutritionnels supplémentaires !

Vous êtes prêt à faire le plein de liquides corporels de manière plus agréable ? Alors continuez à lire pour découvrir ces super options d’eau dont vous disposez !

L’eau alcaline

Le niveau de pH de l’eau est une mesure de son acidité ou de son alcalinité. Le niveau recommandé pour la consommation humaine se situe entre 6,5 et 8,5.

Si le niveau de pH de votre eau potable descend en dessous de 6,5, vous avez une eau acide. Cela peut être dangereux, car une forte acidité indique une contamination de l’eau. Parmi les contaminants les plus courants dans l’eau acide figurent le dioxyde de soufre et l’oxyde d’azote.

L’eau acide peut également corroder les tuyaux de votre système de plomberie. Lorsque cela se produit, les tuyaux peuvent laisser échapper des produits chimiques toxiques qui se mélangent à l’eau. Boire une telle eau peut provoquer des problèmes d’estomac comme des vomissements, des diarrhées et des nausées.

La consommation d’une eau très alcaline – dont le pH est supérieur à 10 – peut également provoquer une irritation des yeux, de la peau et des muqueuses. Chez les personnes les plus sensibles, la consommation d’eau très alcaline peut également provoquer des troubles gastriques.

Cependant, l’eau alcaline légèrement alcaline présente des avantages potentiels.

Par exemple, une étude a révélé que l’eau dont le pH est de 8,8 peut aider les personnes souffrant de reflux acide. Elle semble désactiver la pepsine, un composé qui serait la principale cause du reflux acide.

Une autre étude a révélé que l’eau dont le pH est compris entre 8,5 et 10 peut également aider certaines personnes atteintes du syndrome du côlon irritable (SCI). Ce niveau d’alcalinité semble être le plus utile pour gérer la diarrhée causée par le SCI.

Cela dit, il est préférable de boire de l’eau alcaline plutôt que de l’eau acide. Une façon d’augmenter l’alcalinité de votre eau est d’utiliser des filtres ionisants comme la fontaine eva. Ce sont des appareils que vous pouvez facilement installer chez vous.

L’eau infusée aux agrumes

Coupez des agrumes comme des oranges, des citrons ou des citrons verts et laissez-les tremper dans l’eau pendant quelques heures. C’est l’une des façons les plus simples de faire votre propre eau aromatisée, qui est à la fois rafraîchissante et saine.

Ces fruits sont une bonne source de vitamine C, un puissant antioxydant qui renforce votre système immunitaire. Elle aide également à contrer les signes de vieillissement de la peau dus au stress oxydatif environnemental.

Si vous n’aimez pas le goût de l’eau plate, commencez à la faire infuser avec ces fruits rafraîchissants. L’eau infusée a meilleur goût que l’eau ordinaire, elle peut donc aider à augmenter votre apport en H2O.

Fruits en purée congelés

Une autre technique sur la façon de faire de l’eau aromatisée est de congeler des purées de fruits. Choisissez des fruits à forte teneur en eau et utilisez votre mixeur ou votre robot ménager pour les réduire en purée. Versez la purée dans des bacs à glace et laissez-la geler.

Une fois qu’ils sont congelés, vous pouvez simplement en déposer quelques-uns dans un pichet d’eau. En fondant, ils transformeront votre eau ordinaire en une délicieuse eau aromatisée.

La pastèque, le melon, les mangues, les melons et les baies sont quelques-uns des meilleurs fruits à réduire en purée. Ils sont également riches en antioxydants et en vitamines.

Si vous avez des enfants, utilisez des bacs à glace de différentes formes pour congeler ces fruits en purée. Leurs formes mignonnes donneraient probablement envie à vos petits d’y goûter aussi.

Eau de coco

L’eau de coco – le liquide qui se forme naturellement à l’intérieur du fruit de la noix de coco – est composée à 94% d’eau. Elle a également une très faible teneur en graisses et en sucre tout en étant pleine d’électrolytes. Tout cela en fait une excellente alternative à vos boissons sportives habituelles.

Des études le confirment, les chercheurs affirmant qu’elle est comparable à une boisson sportive traditionnelle. Elle vous permet de vous hydrater aussi bien que les boissons pour sportifs, mais elle ne contient pas de sucres ajoutés ni de sodium. Il contient également moins de glucides, ce qui le rend meilleur pour la réhydratation après l’exercice.

Eau d’érable

L’eau d’érable est la sève qui s’écoule de l’érable quelques fois par an. Comme l’eau de coco, elle contient également des composés polyphénoliques naturels, des prébiotiques et des antioxydants. Elle contient également des électrolytes, mais elle ne contient que la moitié des calories de l’eau de coco.

L’eau d’érable n’est peut-être pas aussi répandue que l’eau de coco, mais c’est une alternative intéressante à l’eau ordinaire si vous pouvez vous en procurer. Vous la trouverez vendue sous plusieurs marques de boissons dans les supermarchés.

Infusions d’herbes

Écrasez ou pilez des herbes comme la menthe poivrée, le basilic, la camomille ou le romarin. Saupoudrez-les dans votre eau froide, et voilà ! Vous obtiendrez instantanément un pichet ou un verre d’eau aromatisée et rafraîchissante.

De plus, ces herbes ont des effets anti-inflammatoires et analgésiques. Il a également été démontré que la menthe poivrée aide à soulager les symptômes du syndrome du côlon irritable. Tandis que la camomille a des propriétés antimicrobiennes et antioxydantes.

Thé de l’après-midi

Ajoutez un peu de variation à vos infusions d’herbes en les transformant en thé chaud ! Au lieu d’écraser ou de piler les feuilles, vous pouvez simplement laisser les feuilles entières infuser dans l’eau chaude pendant au moins quatre minutes. Vous pouvez ajouter du miel pour adoucir un peu le liquide.

Voilà, toutes les idées pour boire de l’eau avec plaisir, qui peuvent vous aider à mieux vous hydrater. Elles peuvent aussi contribuer à varier vos repas, grâce à toutes les options de fruits et de légumes que vous avez. Il est alors plus facile d’atteindre votre consommation quotidienne d’eau recommandée.

Alors, dès maintenant, essayez ces boissons aromatisées et améliorées ! Plus tôt vous le ferez, plus tôt vous pourrez profiter de leurs bienfaits pour la santé.