Comment se raser avec un rasoir de sureté ?

rasoir de sureté

Publié le : 20 novembre 20194 mins de lecture

Plusieurs d’entre nous utilisent les rasoirs presque tous les jours. Très utilisé de nos jours, le rasoir de sûreté témoigne des innovations technologiques connues vers la fin du XIXe siècle. Auparavant, on courait le risque de se tailler le visage en se rasant car les lames étaient hyper tranchantes et laissaient quelquefois des rougeurs sur le visage. Désormais, ce risque est sensiblement réduit — voire annihilé. Nous allons vous faire découvrir nos précieux conseils.

Hydratez-vous le visage et appliquez une lotion de rasage 

Évitez de vous raser à sec, car l’hydratation est une étape très importante précédant le rasage. Mouillez plutôt votre visage afin de rafraîchir votre peau et adoucir les poils à raser. Pour une humidité optimale, il convient de se raser après avoir pris une douche, car les vapeurs jouent un rôle très important dans l’assouplissement de votre peau. En ce qui concerne les lotions de rasage, ils vont de pair avec le rasoir de sûreté. Mousse à raser, gel de rasage ou huile de rasage sont différentes lotions qui ont les mêmes propriétés de lubrifiants pour permettre à la lame du rasoir de glisser facilement sur votre peau et ainsi éviter les moindres égratignures. À vous de choisir, parmi ces trois lotions, celle qui vous convient le mieux. Toutefois, il ne faut pas se contenter d’utiliser toutes les lotions qui tombent sous vos yeux, vérifiez qu’elle ne soit pas encore périmée avant de passer à l’usage. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site.

Rasez doucement sur la partie enduite de lotion et raffinez votre rasage 

Tenez votre rasoir de sûreté parker de sorte que le capuchon soit appuyé doucement contre votre peau puis procédez au rasage en suivant le sens du poil. N’ayant aucune crainte de vous blesser, vous ne risquerez rien si vous suivez bien les étapes dans leur ordre. Tout de même, n’oubliez pas de rincer le rasoir abondamment afin d’enlever les poils de la lame et ainsi de la rendre plus efficace à chaque passage sur votre peau. Éventuellement, il est essentiel de reprendre l’opération en s’attaquant aux petits bouts de poils restants. Rasez doucement dans le sens opposé des poils et ne laissez apparaître que la peau, propre et lisse, pour un résultat encore plus efficace.

Appliquez une lotion d’après rasage

Après le rasage proprement dit, ne manquez surtout pas l’étape la plus primordiale pour un rasage à succès. Rincez-vous le visage avec de l’eau froide ; séchez puis appliquez une crème après rasage. L’application de crème soulage votre peau et y laisse une couche protectrice sur votre visage. De ce fait, vous aurez un visage en forme, frais et prêt à affronter une nouvelle journée. Retrouvez votre jeunesse à chaque fois que vous vous mirez et surtout soyez bien dans votre peau.

Plan du site