Comment utiliser un dentifrice solide ?

dentifrice solide

Le dentifrice solide est un produit de plus en plus prisé par les consommateurs qui souhaitent réaliser des économies, mais aussi opter pour un produit qui soit plus écologique et plus naturel. Pour autant, il est parfois difficile de changer ses habitudes et de se tourner vers un réflexe quotidien différent de celui que l’on pratique depuis toujours. Mais pas de panique, le dentifrice solide est très facile à utiliser et offre de nombreux avantages !

Le dentifrice solide, c’est quoi ?

Le dentifrice solide se présente le plus souvent comme une alternative écologique, économique et naturelle au dentifrice classique. Il se présente le plus souvent sous la forme d’un bloc que l’on trouvera dans une petite boite métallique ce qui évitera la consommation de plastique. Les ingrédients qui composent le dentifrice solide sont variables d’un produit à l’autre, mais on retrouvera le plus souvent des produits naturels comme le carbonate de calcium, le chardon ou encore l’argile blanche qui sont tous connus pour leurs effets positifs sur les dents. Tout comme pour un dentifrice classique, on pourra trouver différentes marques, tailles, formes et saveurs afin de trouver le produit qui convienne le mieux à ses besoins bucco-dentaires (plus d’informations sur le sujet sur le blog Astuce Santé).

Comment l’utiliser ?

L’utilisation d’un dentifrice classique ne varie pas beaucoup de celle du dentifrice solide. En effet, il suffit de mouiller sa brosse à dents, de frotter cette dernière sur le bloc de dentifrice solide et d’observer une mousse se former sur la brosse. Une fois la mousse présente sur la brosse, on pourra alors se laver les dents comme à l’accoutumée pour ensuite rincer. Il est préférable de conserver son dentifrice dans la petite boite en métal qui est souvent vendue avec afin de le protéger de l’humidité, mais aussi pour respecter l’hygiène du produit.

Pourquoi passer au solide ?

Les produits solides sont une véritable révolution dans la salle de bain, car ils vont permettre de réaliser des économies conséquentes. En effet, ce type de produit va permettre une utilisation beaucoup plus longue que dans la version liquide. Ils seront également faciles à emporter lors des voyages et ne présenteront pas de risques de coulures dans le sec. Par ailleurs, leur utilisation permet de limiter la consommation d’emballage plastique notamment pour créer des flacons destinés à contenir le produit. Dans le cas d’un dentifrice solide, c’est une petite boite métallique qui servira de contenant et il sera possible d’acheter des recharges pour ne pas avoir à racheter le produit avec sa boite. L’écologie et les économies réalisées sont donc un véritable avantage pour ce type de produit, mais ce n’est pas tout. En effet, l’utilisation de ce type de dentifrice va permettre de se tourner vers des solutions plus naturelles qui seront meilleures pour la santé. L’utilisation d’agents moussants et nettoyants on bien souvent un effet décapant dans la bouche qui peut créer une agression sur le long terme avec pour conséquence des saignements au niveau des gencives par exemple. Une composition plus naturelle permettra donc de mieux prendre soin de soi, mais aussi de limiter la production de produits chimiques (plus d’informations sur les avantages des produits solides ici). Qui plus est, il sera possible d’opter pour une routine dentaire encore plus économique, écologique et naturelle en optant par exemple pour une brosse à dents en bambou ou encore une brosse à dents à tête interchangeable pour éviter l’achat d’une brosse à dents complète à chaque changement. Il ne vous reste plus qu’à trouver le dentifrice qui vous tente pour vous lancer !

Plan du site