Conseils pour bien choisir son fleuriste en ligne

fleuriste-en-ligne

Publié le : 20 février 20195 mins de lecture

Envie d’offrir un cadeau original à un proche ? Les fleurs sont des valeurs sûres ! Pour gagner du temps, passez vos commandes en ligne. Toutefois, soyez vigilant, car vous risquez de tomber sur des arnaqueurs si vous vous précipitez. Pour éviter les mauvaises surprises, prenez en compte les paramètres suivants.

Un site reconnu et fiable !

Vous ne voulez pas que les bouquets de fleurs arrivent chez le destinataire en piteux états, non conforme à la commande et en retard ? Achetez uniquement vos produits sur un site réputé. Cela vous garantira des fleurs de bonne qualité et encore fraiches. Pour ce faire, il est vivement recommandé de vous informer sur la boutique virtuelle avant de vous lancer. Regardez les commentaires des clients sur le fleuriste, faites des recherches dans les moteurs de recherche, lisez les avis des internautes dans les forums… Par exemple, sur pagesjaunes.fr vous pouvez accéder à de nombreux avis des clients sur interflora. Bref, collectez le maximum d’informations pour ne pas vous tromper.

En outre, un vrai fleuriste peut vous suggérer quelques combinaisons pour un meilleur rendu tout en se conformant à votre budget. Cela vous permettra de gagner du temps et d’avoir un bouquet original ! Il vous aidera également à trouver les fleurs qu’il vous faut pour chaque occasion. Quoi qu’il en soit, plus un site propose des fleurs variées, plus vous aurez de choix pour la composition florale.

Un mode et délai de livraison raisonnable

Ne vous précipitez pas sur le premier venu. Il faudrait avant tout vous informer sur les modalités de livraison. Aujourd’hui, les fleuristes peuvent proposer deux modes de livraison :

·         Par le biais d’un coursier

·         Ou par La Poste

Mais que ce soit l’un ou l’autre, mieux vaut se pencher sur un fleuriste qui peut vous garantir que les bouquets seront livrés encore frais à l’heure prévue et à l’adresse indiquée. Si vous êtes pressé, sachez que certains professionnels proposent une livraison en moins de 4 heures après la confirmation de la commande. D’autres au contraire livrent dans la journée pour toutes les commandes passées avant 16 heures. Alors, choisissez le prestataire qui peut répondre à vos besoins que ce soit en termes de qualité ou de délai.

Attention ! La livraison n’est pas toujours gratuite. Ainsi, lisez attentivement les conditions de vente avant de payer.

Un prix avantageux !

Attention ! Prix avantageux n’est pas synonyme de bon marché. Certes, il est très important de comparer les tarifs avant de prendre une décision pour faire des économies. Mais si vous constatez qu’un bouquet est vendu à prix sacrifié, il peut y avoir anguille sous roche. Méfiez-vous car au lieu de faire plaisir le destinataire, au contraire, vous risquez de le décevoir ! Pour éviter toute déconvenue, achetez un bouquet à la hauteur de vos moyens. Eh oui, privilégiez la qualité même au détriment de la quantité. Il vaudrait mieux offrir un joli bouquet bien garni plutôt qu’un gros bouquet dont la présentation laisse à désirer.

En tout cas, n’hésitez pas à lire les avis des clients sur internet. Par exemple, si vous prévoyez d’acheter des fleurs sur inteflora, vous pouvez accéder aux avis sur interflora et expérience des clients interflora dans les pages jaunes. Aussi, comparez les offres proposées par les différents sites. Vous pourrez ainsi réaliser de belles économies.

Attention ! Vous devez considérer le langage des fleurs sinon vous risquez de décevoir le destinataire. Effectivement, le choix de la fleur dépend de l’occasion et du message à véhiculer : Saint-Valentin, anniversaire, mariage, etc. Certains types de fleur servent à demander pardon après une infidélité, d’autres pour déclarer sa flamme, pour féliciter, pour démontrer son attachement à quelqu’un…

Plan du site