Le savon d’Alep : est-il bon pour visage et le reste du corps ?

Publié le : 24 décembre 20204 mins de lecture

Bénéfique pour le visage et le reste du corps, le savon d’Alep regorge de bienfaits. Il a l’avantage d’être doux. Adapté à tout type de peau, ce produit convient à toute la famille, même les bébés. En plus de préserver le film hydrolipidique de la couche cutanée, il garantit une bonne hydratation de la peau.

Idéal pour la peau du visage

Procurant de nombreux bienfaits pour le visage, le savon d’Alep convient à toutes textures de peau y compris les plus sensibles. Il adoucit l’épiderme. Ce produit peut d’ailleurs remplacer le shampooing. Nutritif, il soigne efficacement les cheveux gras. Ces derniers seront lavés en douceur. Pour créer un excellent moussage, il suffit de frotter légèrement le cuir chevelu.

Le savon d’Alep Marius Fabre peut être utilisé en tant que masque pour le visage. Comme un exfoliant, il est à apposer en couche épaisse sur la peau. Laissez-le agir pendant quelques minutes avant de procéder à un rinçage à l’eau tiède. Une bonne hydratation est obligatoire après le nettoyage. Ce geste rajeunit l’épiderme.

Bénéfique pour le corps

Riche en agents actifs naturels, le savon d’Alep protège le film hydrolipidique de la peau. Il peut s’utiliser de plusieurs façons. Se laver régulièrement les mains avec ce produit évite les irritations. En application sur le corps, ce savon constitue un excellent exfoliant. À ce titre, il doit être appliqué en couche généreuse sur l’épiderme. Après quelques minutes, il faut bien rincer la peau à l’eau chaude tout en frottant très doucement avec un gant en crin. Celui-ci élimine soigneusement les peaux mortes.

Le savon d’Alep est efficace contre les éventuels problèmes épidermiques. Il doit cet avantage à ses composants naturels, dont l’huile de laurier et l’huile d’olive. Ajusté à tous les types de peau, cette solution est considérée comme un merveilleux dermoprotecteur. Elle soulage le psoriasis, l’acné et l’eczéma. L’huile de laurier intégré au savon lui donne une odeur toute particulière. Elle possède de nombreuses vertus apaisants et antiseptiques pour la peau. Cet ingrédient permet au produit de bien mousser.

Plusieurs modes d’usage

Ce savon bio est principalement utilisé pendant le bain ou la douche. En tant que shampooing, il élimine efficacement les pellicules ainsi que les démangeaisons du cuir chevelu. Pour cela, le produit doit être utilisé entre une à deux fois par semaine.

Le savon d’Alep remplace très bien les crèmes et mousses à raser. Il est adapté à tous les sexes. Ce produit soulage les aigreurs de la peau. Sur le visage, il constitue un excellent masque de beauté. Pour cela, il convient d’appliquer le savon sur une peau humide. Après quelques minutes d’application, il faut se rincer le visage à l’eau claire. Cette action garantit une purification en profondeur.

Plan du site