Les bienfaits du thé noir

the noir

Vous appréciez le thé noir pour son goût exceptionnel ? Mais saviez-vous qu’en consommer de façon régulière fait aussi beaucoup de bien à votre corps ? Vous ne connaissez pas les bienfaits du thé noir ? Découvrez-les tous, vous allez être surpris !

Le thé noir favorise une bonne hygiène dentaire

Grâce aux polys phénols contenus dans le thé noir limite la croissance et le développement des bactéries qui sont la cause de caries dentaires. Ils ont aussi pour effet d'empêcher le développement des enzymes qui ont à l'origine de la plaque dentaire.

Toutefois, il ne faut pas tomber dans l'excès et boire du thé noir en trop grande quantité (pas plus de 4 tasses par jour) car la théine qui est présente a un aspect additif. De plus, une surconsommation peut entraîner l'apparition de taches sur les dents en plus de problèmes de digestion.

Une boisson qui fortifie le cœur

Chez les personnes cardiaques, la consommation de ce type de thé élimine les dysfonctionnements de l’artère coronaire. Cela réduit le risque d’accidents cardiovasculaires et de crise cardiaque.

Une étude a démontré que boire trois tasses de thé noir par jour diminue le risque de crise cardiaque de 21 %.

Une aide minceur

Si vous souhaitez perdre du poids, vous trouverez d’excellents conseils sur leshistoiresdelea.fr concernant l'alimentation à adopter et les exercices physiques à réaliser. Mais, il est bon à savoir que boire du thé noir est également bénéfique à cet effet car il agit comme un brûleur de graisse.

Le thé noir : un antioxydant efficace

Les bienfaits du thé noir viennent en partie des polyphénols contenus. Il s’agit d’antioxydants qui permettent de gommer les dommages causés sur l’ADN par la consommation du tabac et d’autres produits chimiques.

De plus, en collaboration avec les catéchines contenues dans ce thé, il a aussi pour effet de prévenir certains types de cancer comme celui du sein et des ovaires.

Un renforcement des os

Le thé noir a des composés photochimiques qui ont pour effet de rendre vos os plus solides et de réduire le risque d’arthrite. En boire régulièrement peut alors être une bonne idée pour tous ceux qui souffrent d’ostéoporose notamment, cette maladie qui entraîne une dégénérescence du tissu osseux.

Boire du thé noir pour résoudre ses problèmes digestifs

Cette boisson chaude peut résoudre vos problèmes digestifs. En effet, il contient des tannins qui, associés aux autres composants chimiques, ont un effet bénéfique sur la qualité de votre digestion. Parmi les bienfaits du thé noir à ce sujet, il est bon à savoir qu'il est aussi efficace contre la diarrhée en ayant une action bénéfique sur tous les troubles intestinaux.

Il réduit le diabète

Comme expliqué sur cette page, le thé noir permet de réduire de façon significative le taux de mauvais cholestérol chez les personnes qui en souffrent. Celui-ci est à l'origine de certaines crises cardiaques.

Une solution pour réduire le stress

Boire du thé noir a un effet relaxant et apaisant, ce qui vous met dans de bonnes conditions pour vous détendre et être moins stressé.

Plan du site