Les bonnes raisons de porter un bracelet 7 chakras

bracelet 7 chakras

Publié le : 03 avril 20208 mins de lecture

Vous vous intéressez de près à la pensée tibétaine ? Vous connaissez alors les nombreux intérêts d’un accessoire tel que le bracelet des 7 chakras en vraies pierres ? Quoi qu’il en soit, vous en saurez plus en lisant le texte ci-dessous.

De quoi s’agit-il ?

Ne confondez surtout pas un bracelet 7 chakras en vraies pierres avec un simple bijou fantaisie ! Il s’agit au contraire d’un accessoire, que l’on peut qualifier, au minimum, d’accompagné d’une symbolique forte. Ainsi, de nombreuses personnes en portent à travers le monde depuis plusieurs siècles. On lui prête de nombreuses vertus dont notamment des pouvoirs de guérison et une capacité certaine au rétablissement des différentes énergies positives tout en chassant les mauvaises. Toutefois, il parait délicat d’attribuer ces pouvoirs à la seule présence des pierres ou au fait qu’elles soient liées ensemble. Quoiqu’il en soit, le principe de fonctionnement est simple. Les énergies sont piégées par le bracelet qui les absorbent et les traitent. Ce dernier les restitue ensuite à son porteur, une fois purifiées, par contact avec la peau.

Vous trouverez sur internet de nombreux sites qui détailleront l’ensemble des capacités d’un accessoire tel que ce bracelet 7 chakras. Et elles sont nombreuses ! Vous pourrez également vous le procurer en ligne.

Comprendre les différentes pierres et leurs couleurs

Ne croyez pas non plus que le choix des pierres s’effectue par hasard. En lithothérapie, toutes ne présentent pas les mêmes propriétés et, par conséquent, des effets similaires. Certaines agissent par exemple sur l’anxiété, la résistance au stress ou la timidité. D’autres influenceront positivement votre imagination ou les capacités de communication. De plus, chacune d’entre elles correspond à un point unique de notre corps mais aussi de notre esprit, les chakras. Unis par leur représentation sur le bracelet, ils seront alors en harmonie. Voici la liste complète des pierres composant le bracelet et le chakra qu’elles incarnent :

  • L’améthyste, de couleur verte, pour le sahasrara ou chakra coronal (esprit de synthèse, spiritualité, conscience, inspiration, inventivité et enthousiasme).
  • La lapis lazuli, de couleur jaune, pour l’ajna ou chakra frontal (analyse, mémoire, capacités intellectuelles et Honnêteté)
  • La turquoise bleue, de couleur indigo, pour le vishuddhi ou chakra de la gorge (volonté, prise de décision, expression, communication, responsabilité et création)
  • La pierre impériale, de couleur verte, pour l’anahata ou chakra du cœur (amour, espoir, compassion, empathie, confiance, harmonie et sécurité)
  • L’œil du tigre, de couleur bleue, pour le manipura ou chakra du plexus solaire (Forces physiques, assurance, confiance et estime de soi)
  • L’ambre pour le swadisthan, de couleur violette, ou chakra sacré (endurance, lien à autrui, bonheur et joie)
  • L’onyx pour le moodadhara, de couleur rouge, ou chakra racine (santé, famille, survie, lien à la terre et abondance)

Devenir meilleur !

Dans la philosophie tibétaine, le corps et l’esprit sont indissociables. Pourtant, cet attelage repose sur un équilibre fragile constamment sous la menace d’être rompu par les soucis de la vie. Au fil du temps, des petits déséquilibres se créent. Toutefois, il est possible de rétablir cet équilibre avec ce genre de bracelet. Il va agir comme source d’énergies positives pour son porteur. Celui-ci n’a pas nécessairement de profil type.

En effet, des résultats probants ont été constatés sur des utilisateurs divers et variés. Parmi eux, on retrouve par exemple des alcooliques, des personnes atteintes de douleurs persistantes ou de troubles émotionnels, des malades ou encore des dépressifs. Bien sûr, pour ce genre de cas, le bracelet ne remplace pas les conseils d’un profession en médecine. Ce n’est d’ailleurs pas son objectif. Il vise plutôt à accompagner son propriétaire tout au long du long chemin vers la guérison. Enfin, il correspond à tous, femme comme homme et adulte comme enfant !

A droite ou à gauche ?

Hé oui, aussi surprenant que cela puisse paraître pour certains, le choix du poignet a de l’importance ! Il faut en effet que comprendre que les deux côtés du corps humain n’ont pas la même signification, notamment dans la tradition tibétaine. Ainsi, le côté gauche est réputé plus sensible, plus doux et émotif. On le qualifie parfois de féminin. Par opposition, le côté droit, plus masculin, est plus ouvert sur l’extérieur et les autres. Chaque porteur d’un bracelet avec des pierres représentant les sept chakras possède son propre côté privilégié. A vous de déterminer le vôtre !

En le portant sur le poignet gauche, on observe une amélioration de la circulation des énergies de purification et de guérison. Cela se traduit par exemple par une nette augmentation de la capacité à mieux supporter toutes sortes de pressions extérieures, dont bien évidemment le stress. La créativité s’en trouve aussi décuplée et la vie se tourne désormais vers la recherche de l’harmonie. Placé à droite, les effets sont davantage centrés sur la maîtrise des énergies que vous envoyez dans l’atmosphère et l’alignement des chakras. Il est également constaté une forte diminution de la négativité interne, une meilleure élimination des toxines produites par le corps et un sentiment de paix intérieure.

Par contre, concernant la globalité de l’harmonisation, les effets seront sensiblement similaires indifféremment du côté. Si vous ne savez pour quel poignet opter, rien de dramatique cependant. En effet il n’est pas interdit d’alterner entre les deux après quelques jours ! Considérez cela comme un période d’essai afin de déterminer le côté qui vous convient le plus, de manière certaine et définitive.

Attention à son entretien !

Vous devez prendre conscience que les pierres de votre bracelet des chakras agissent comme de véritables éponges avec chaque souci du quotidien. Par conséquent, elles vont se charger petit à petit en négativité. N’allez pas croire pour autant que leur durée de vie est limitée. En effet, il vous suffit de les nettoyer (les puristes préféreront le terme purification) de façon régulière. Il est également conseillé de procéder de la sorte avant toute première utilisation. Vous disposez de deux méthodes de purification efficaces. Vous pouvez enfouir les pierres douze heures dans la terre ou bien les plonger quatre à cinq heures dans un bol d’eau (soit déminéralisée soit salée).

S’il est important d’éliminer régulièrement la négativité accumulée, vous devez aussi penser à recharger les pierres. Ce terme signifie restituer l’énergie qu’elles ont pu vous apporter lors de leurs utilisations précédentes. Pour mieux comprendre, ce principe est similaire à celui d’une batterie ou d’une pile rechargeable. Trois manières sont généralement utilisées pour procéder aux rechargements des pierres d’un bracelet des 7 chakras :

  • Laissez-les quelques heures sous les rayons du soleil
  • Placez-les au clair de lune. Privilégiez la pleine lune, bien plus efficace
  • Posez-les sur amas de quartz

Là aussi, il vous faudra penser à recharger les pierres dès que vous en referez première réception pour un usage optimal par la suite.

Plan du site