Les produits cosmétiques bio garantissent-ils une bonne santé ?

Publié le : 23 octobre 20184 mins de lecture
En plus d’être naturel et écolo, les meilleurs cosmétiques bio sont sans ingrédients synthétiques ou produits issus de la pétrochimie. Contrairement aux cosmétiques conventionnels qui sont principalement composés d’actifs d’origine synthétique, il est courant de trouver dans les produits cosmétiques bio au moins 95 % d’ingrédients d’origine naturelle et un minimum de 10 % de produits provenant de l’agriculture biologique.

Les meilleurs cosmétiques bio pour prendre soin de sa santé

La particularité des produits de beauté bio est que ces articles sont composés uniquement d’ingrédients utiles et que les principes actifs naturels sont des produits qui sont mieux assimilés par l’organisme et la peau. Pour trouver les meilleurs cosmétiques bio, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour décrypter les étiquettes puisqu’il suffit de se référer au label de certification bio affiché sur les flacons. Ces derniers garantissent un degré d’exigence aux consommateurs.

Les produits bio seraient ils meilleurs pour la santé ? En tout cas, les personnes qui choisissent d’appliquer sur le visage des substances contenant de l’eau florale se sentiront plus sereines que les produits aux ingrédients provenant de la pétrochimie qui ont subi des modifications. En choisissant d’appliquer les meilleurs produits bio sur son corps, les passionnées de make up pourront bénéficier d’un produit dont les ingrédients n’ont pas été en contact avec des pesticides, engrais chimiques ou ne contiennent aucun OGM.

Pourquoi appliquer sur sa peau des produits cosmétiques bio DIY ?

Préparer soi-même des cosmétiques bio naturels permet de faire des économies. L’avantage avec les meilleurs cosmétiques bio faits maison est que certaines recettes sont faciles à réaliser. Ces produits sont composés d’ingrédients simples à trouver comme de l’huile d’olive, du citron, du bicarbonate de soude, du miel, des herbes aromatiques…

Les produits cosmétiques faits maison sont des recettes qui se déclinent en différentes gammes. Selon ses besoins, on peut fabriquer des produits sous forme de savon, shampooing pour cheveux secs ou gras, gel douche, déodorant, crème hydratante et masque pour visage, crème solaire…

Fabriquer des cosmétiques bio pour prendre soin de maladies

Certains cosmétiques bio sont des remèdes naturels pour soigner les problèmes de peau, boutons d’acné, maladies liées à l’épiderme. Il existe également des cosmétiques bio capables de corriger quelques imperfections physiques comme des vergetures, cellulite… Les produits cosmétiques naturels bio achetés en magasin ou fabriqués soi-même, peuvent soigner différents types de problèmes de santé ou maladie de peau.

Pour prendre soin de sa santé, on peut trouver les meilleurs cosmétiques bio à utiliser en cas d’urticaire, brûlures, cicatrices ou rides, zona, eczéma ou pour atténuer d’autres types de démangeaisons. On peut également trouver sur le marché des produits bio pour lutter contre la chute des cheveux, soigner les personnes atteintes de maladies auto-immunes, soulager celles qui souffrent d’une sclérose en plaques… Pour bénéficier d’une bonne santé à l’intérieur de votre habitat, consultez www.sante-habitat.fr.

Plan du site