Quels sont les bienfaits avérés de l’huile de nigelle ?

huile de nigelle

Publié le : 06 octobre 20173 mins de lecture

L’huile de nigelle et surtout l’huile de nigelle bio aide dans le renforcement du système immunitaire. Utilisée depuis l’Antiquité à travers le monde : en Egypte ancienne, en Inde, dans la cuisine et la médecine et dans la médecine traditionnelle surtout. Est-ce pour des raisons de bienfaits avérés ou pas ?

Les principaux bienfaits de l’huile de nigelle

L’huile de nigelle bio peut redonner de l’énergie. Elle aide également dans le renforcement du système immunitaire. De plus, elle peut œuvrer dans l’amélioration de la fonction digestive, dans la diminution des bactéries nuisibles et contre les troubles digestifs. L’huile de nigelle bio peut également relaxer les bronches et neutraliser les réactions allergiques. Elle peut aussi : assainir la peau et agir sur certaines dermatoses comme l’eczéma, le psoriasis et l’acné, apaiser les brûlures, les gerçures et les coups de soleil, préserver des virus et prévenir des refroidissements, des bronchites, des affections grippales, et des rhumes de foins, diminuer le taux de glucose dans le sang, équilibrer la tension artérielle, protéger des problèmes cardio-vasculaires,  faciliter la respiration et stimuler l’oxygénation du cerveau.

Ses bienfaits en externe

En interne comme en externe, l’huile de nigelle bio peut aider le corps pour le maintenir en santé ou bien l’aider à lutter contre les maladies et désagréments qui peuvent survenir dans l’organisme. A l’extérieur du corps, c’est la peau qui est la plus sujette à des infections, brûlures ou autres maladies. Notre peau étant l’organe extérieur qui nous protège en premier lieu des agressions extérieures, elle doit être également prise en compte. En externe, l’huile de nigelle  a des effets calmantes, régénératrices, vitalisantes et anti-inflammatoires sur le affections rhumatismales, pour soulager les contractures, les douleurs articulaires ou encore pour tonifier les cheveux.

Les utilisations de l’huile de nigelle

L’huile de nigelle avec ses bienfaits et ses vertus peut faire des actions contre les phénomènes allergiques. Dans ce sens, elle inhibe l’oxydation des membranes cellulaires par un effet anti-vieillissement et inhibe la formation des molécules inflammatoires. Cette huile est également appréciée pour ses vertus bienfaisantes sur la peau. Sur l’épiderme, elle œuvre dans la réduction des phénomènes inflammatoires provoqués par le stress, la pollution, les différentes maladies et le vieillissement. Dans ses composantes, il peut y avoir des glucosides, des composants phénoliques, carotènes, des minéraux comme le phosphore et le fer, des enzymes et des acides gras essentiels polyinsaturés comme l’acide linoléique.

Plan du site