Quels sont les bienfaits d’une crème anti-âge ?

crème anti-âge

Publié le : 30 août 20184 mins de lecture

Les publicités et les magazines le font surtout remarquer aux femmes, le temps qui passe laisse des marques sur la peau. Indépendamment de l’hygiène de vie, la peau vieillit inévitablement. Des crèmes sont proposées pour tenter de contrer ce phénomène mais quels sont leurs bienfaits ?

Pourquoi utiliser une crème de soin anti-âge ?

Les premières rides peuvent apparaître dès l’âge de 35 ans. Cependant il n’y a pas que ça, le vieillissement de la peau se traduit aussi par des petites ridules au niveau des yeux, des taches pigmentaires, une perte de fermeté et d’élasticité… Pour autant, si ces modifications se voient avec l’âge, la peau commence à vieillir bien avant que cela ne soit remarquable en surface. À partir de 25 ans, le pourcentage de collagène présent naturellement dans la peau diminue au fil des années. Le facteur génétique est évidemment à prendre en compte. Selon l’épaisseur plus ou moins importante de la peau, celle-ci vieillira plus ou moins rapidement (c’est le cas des peaux fines). La crème de soin anti-âge est conseillée pour préparer la peau à vieillir. Selon les ingrédients qui la composent, elle va anticiper les effets du temps et aider à maintenir un taux d’hydratation optimal. C’est le contour des yeux qui s’abîme le plus vite, pour le reste, il faut apprendre à observer sa peau. Retrouvez une gamme de soins de qualité sur le site olivierclaire.fr et à la formulation exclusive riche en haute concentration d’actifs.

Les actions d’une crème de soin anti-âge

La crème anti-âge a pour but d’améliorer sur la durée la qualité de la peau, c’est son action hydratante ciblée qui va redonner à la peau son bombé naturel et combler les rides. Son action n’est pas immédiate, elle se voit au fur et à mesure des applications quotidiennes. En effet, une peau déshydratée rend les rides très visibles ! L’acide hyaluronique est l’ingrédient principal des soins anti-âge. Il se trouve naturellement dans la peau, il retient l’eau et donne de la souplesse à la peau. Mais au cours du vieillissement cutané, sa qualité se dégrade fortement et sa quantité diminue. C’est pour cela que les crèmes comblent ce déficit. Geste beauté recommandé : pour profiter au maximum des principes actifs de la crème, son application s’effectue en massant doucement et longtemps le visage.

Comment bien la choisir ?

Pas la peine de se procurer une crème anti âge qui promet monts et merveilles, une crème simple mais à l’action ciblée fait bien l’affaire. Il faut aussi bien comprendre que la crème ne pénètre dans la peau qu’en surface, dans les parties très superficielles. Au mieux, elles ne font qu’atténuer les rides mais elles ne peuvent les faire disparaître. Préférez si vous le pouvez une composition propre, claire, végétale et biologique. Les ingrédients anti-âge comme le collagène ou l’acide hyaluronique, doivent être présents en quantité significative et figurer parmi les ingrédients principaux. Cette crème est à intégrer dans une routine bien-être à part entière, elle verra ses bienfaits se décupler si une bonne hygiène de vie l’accompagne. Une alimentation riche en fruits et légumes, boire beaucoup d’eau, sont des soins internes qu’il ne faut pas négliger, la peau en est le reflet.

Plan du site