Quels sont les meilleurs champions pour traiter le psoriasis du cuir chevelu

psoriasis du cuir chevelu

Publié le : 17 janvier 20206 mins de lecture

Le psoriasis du cuir chevelu est une inflammation chronique du cuir chevelu. Cette maladie est souvent causée en raison du stress ou encore des allergies et doit faire objet d’un traitement spécial. Comment trouver un shampoing spécial Eczema cuir chevelu ?

L’eczéma et le psoriasis du cuir chevelu

L’eczéma et le psoriasis sont des maladies provoquant une inflammation chronique de la peau. Pour le cas du cuir chevelu, les symptômes de ces deux maladies sont les mêmes et se présentent sous forme de plaques rouges suivies de démangeaisons et de chute de cheveux dans certains cas. Consulter un dermatologue confirmerait si vous souffrez d’un psoriasis ou d’un eczéma. Bien que les causes soient différentes, les symptômes et les traitements sont souvent similaires. L’eczema cheveux et le psoriasis du cuir chevelu sont des maladies qui ne se transmettent pas, il n’y a aucun risque de contagion mais ces maladies ne se guérissent pas. À l’heure actuelle, il n’existe aucun traitement qui soit en mesure d’annihiler l’eczéma ou le psoriasis, mais il existe des traitements pour soulager et apaiser les démangeaisons. Pour le cuir chevelu, vous pouvez opter pour un shampoing contre l’eczema.

Opter pour un shampoing complet contre l’eczéma

Vous pouvez choisir un shampoing complet contre l’eczéma pour votre cuir chevelu, ce type de shampoing est souvent formulé suivant des exigences strictes pour préserver la peau des personnes souffrant de l’eczema tete. C’est la meilleure solution contre les squames, les démangeaisons et les rougeurs. Concernant la composition d’un shampoing complet contre l’eczéma du cuir chevelu, vous pourrez remarquer que la formule ne contient généralement pas d’eau mais elle est renforcée par la présence d’actifs anti-inflammatoires. De plus, ce type de shampoing est souvent fabriqué à base d’huiles essentielles qui ont des véritables vertus anti-inflammatoires et des vertus régénérant et cicatrisant. Parmi les huiles essentielles les plus utilisés pour la fabrication de ce type de shampoing, vous retrouverez l’huile de carapa procera, une huile rare provenant d’un arbre qui pousse principalement à l’état sauvage.

Cette huile préserve votre cuir chevelu tout en y ajoutant les vitamines nécessaires pour entretenir vos cheveux. Un shampoing complet contre l’eczéma du cuir chevelu agit en trois en un, tout d’abord en apaisant les démangeaisons et les picotements, ensuite fait disparaître les squames et les rougeurs et enfin agit comme soin complet pour vos cheveux. Il est important de savoir qu’un shampoing pour tous types de cheveux contient généralement 80 voire 90% d’eau. Il est donc conseillé de rajouter un soin hydratant à votre shampoing si vous sentez que votre cuir chevelu commence à se dessécher.

Utiliser un shampoing hydratant

Un shampoing hydratant est avant tout l’un des meilleurs alliés contre les squames. Ce type de shampoing hydrate vos cheveux en continu et les redonnent leur éclat naturel tout en les entretenant. Il est vrai qu’en cas de crise d’eczéma, il n’est pas toujours possible de retrouver un cuir chevelu impeccable. Il faut savoir qu’un shampoing hydratant respecte les peaux sèches, hydrate et calme les démangeaisons. Cependant, contrairement à un shampoing complet contre l’eczéma du cuir chevelu, il se peut que les résultats soient assez décevants. En effet, il se peut que les démangeaisons ne soient pas toujours apaisées ou que les rougeurs persistent.

Il vous faudra donc bien choisir votre shampoing hydratant en fonction des composants qui y sont rajoutés. Il se peut qu’il y ait des irritations pour les peaux les plus sensibles, dans ce cas, la meilleure solution serait d’opter pour un shampoing pour peaux sensibles. Pour de meilleurs résultats et pour vite soulager des démangeaisons, il est conseillé d’additionner à un shampoing hydratant un autre soin, comme le cas d’une crème par exemple ou encore d’un soin à base d’huiles essentielles.

Choisir un shampoing pour cuir chevelu sensible

Les personnes souffrant de psoriasis du cuir chevelu ou encore d’eczéma du cuir chevelu ont tendance à remarquer que les shampoings normaux ont tendance à causer des irritations, des démangeaisons et peuvent même créer des plaques de psoriasis. En raison de la fragilité de leur peau, il peut parfois s’avérer difficile de rechercher des shampoings adaptés. Vous pouvez alors vous tourner vers les shampoings adaptés aux peaux sensibles. Vous pourrez en trouver en pharmacie et sachez qu’il en existe aussi dans la grande distribution. Ces shampoings ont été spécialement formulés pour protéger les peaux sensibles. Un shampoing eczema pour cuir chevelu sensible ne requiert pas de temps de pose, vous n’avez qu’à appliquer sur cheveux mouillés puis vous pouvez masser votre cuir chevelu et ensuite vous pourrez rincer.

Bien qu’il soit important de trouver un shampoing adapté pour traiter le psoriasis du cuir chevelu, il est aussi recommandé d’améliorer quelques gestes du quotidien pour une efficacité optimale du traitement. Vous pouvez par exemple réduire votre temps d’exposition aux chaleurs fortes comme le cas de l’eau chaude ou du sèche-cheveux pour limiter le risque d’aggravation des plaques de psoriasis. Évitez aussi les chaleurs sèches pour réduire les démangeaisons. Pour préserver votre cuir chevelu, évitez de tirer sur vos cheveux ou encore de trop les serrer. Les mauvaises habitudes peuvent aggraver l’eczéma du cuir chevelu ou le psoriasis.

Plan du site