Les avantages du maquillage bio

maquillage bio

Publié le : 27 juillet 20173 mins de lecture

Les maquillages bio sont des produits disposant des propriétés particulièrement avantageuses. Pourquoi choisir les produits de beauté bio par rapport au maquillage traditionnel ? Découvrons tout ce qu’il faut savoir sur les produits de maquillages tendance et certifiés bio à travers nos explications.

Contenu et particularité des maquillages bio

Le maquillage bio est un produit contenant des ingrédients naturels dont certains sont issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable. En privilégiant les make-up naturels, on bénéficie de produits de beauté ne contenant aucun composant chimique comme le paraben, les huiles minérales et les sels d’aluminium.

Les spécificités des maquillages bio sont que les produits ne sont pas testés sur des animaux et que les emballages utilisés sont recyclables. Un produit cosmétique est classé en bio lorsqu’au moins 90 % du contenu sont des produits naturels. Les maquillages bio contiennent généralement plus de produits actifs que les make-up conventionnels qui rajoutent des additifs.

Les maquillages biologiques utilisent des produits d’origine naturelle, végétale ou minérale telle que le beurre de karité, cires de Carnauba et de calendula, cire d’abeille, huile d’amande douce ou de jojoba. Grâce aux ingrédients naturels contenus dans les produits de beauté bio ce type de maquillage nourrit, hydrate et protège la peau en apportant un maquillage discret et naturel.

Prix des maquillages labélisés bio

Les maquillages bio sont des articles tendance qui se sont grandement popularisés. Les prix des maquillages bio sont devenus de plus en plus accessibles. Si les produits bio en entrée de gamme coûtent plus cher que les offres synthétiques, le coût des maquillages biologiques haut de gamme est plus abordable que les produits traditionnels de luxe.

Pour s’assurer d’avoir des produits de qualité, il est recommandé de privilégier les maquillages labélisés bio. On doit pour cela être attentif aux informations contenues sur la boîte. Les logos garantissant les produits bio et naturels sont : Nature & Progrès, BIO, ECO, Cosmos, Ecocert ou encore BDIH. Rappelons que le label bio n’est pas obligatoire. On peut ainsi trouver des produits de beauté naturelle malgré l’absence de logo.

Les principales vertus du maquillage bio

Les make-up bio sont des produits moins allergisants et irritants que les maquillages classiques. Le fait de contenir des poudres naturelles permet au consommateur de bénéficier d’une substance qui n’obstrue pas les pores, laisse la peau respirer et profite de maquillage naturel sans effet masque. L’utilisation de ce type de produit de beauté est recommandée aux personnes qui ont des peaux sensibles ou sujettes aux rougeurs.

De nos jours beaucoup de femmes se dirigent de plus en plus vers les produits bio qu’ils s’agisse de beauté ou de régimes alimentaires, pour de délicieuses recettes à base de produits naturels bio rendez-vous sur ce site.

Plan du site