Soins du visage bio : acheter des produits naturels en ligne

Soins du visage bio

Publié le : 05 mai 20205 mins de lecture

S’il y a quelques années encore, on ne trouve les cosmétiques bios que chez les magasins spécialisés, aujourd’hui, ces produits ont remporté le succès et se sont installés presque partout. Même dans les supermarchés, on peut trouver des masques, du savon, de la crème, du maquillage… qui sont tous bios. L’offre en matière de cosmétiques bios est suffisamment large. On peut même s’offrir une gamme complète pour les soins du visage. Vous souhaitez utiliser des cosmétiques bios pour votre visage ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Les avantages d’opter pour des soins du visage bio

Avant de faire votre achat, il convient de connaitre en premier lieu les intérêts d’utiliser des soins de visage bios. Sachez que les produits conventionnels sont généralement composés de produits chimiques comme les sels d’aluminium, le parabène, etc. Bien entendu, ces derniers peuvent être dangereux pour la santé. En effet, les produits d’origine animale non certifiés sont parfois cultivés avec des pesticides. L’agent actif est de ce fait présent dans les produits conventionnels à une faible quantité. Ce sont les additifs, les produits conservateurs, les parfums ainsi que les colorants qui présentent une grande partie de leurs compositions. Cela traduit donc qu’un soin visage bio est plus efficace qu’un produit conventionnel. Le premier est facile à assimiler par l’organisme et moins agressif. En utilisant du maquillage bio par exemple, les pores de votre peau ne sont pas obstrués.

Enfin, sachez également que les produits bios sont une solution écologique permettant de préserver l’environnement et sa biodiversité. Ainsi, en achetant bio, par exemple sur www.biovive-france.com, vous faites aussi du bien à la planète. Les produits proposés sur cette boutique en ligne sont d’origine française.

Comment choisir les cosmétiques visages bios ?

Le green a envahi la planète beauté. Différentes marques se sont lancées dans la structure bio et du naturel pour le bien-être de la peau. Mais dans le monde du cosmétique, il est important de bien savoir distinguer le soin naturel et le soin bio. D’ailleurs, ces deux termes sont tout à fait différents. Il faut qu’un produit bio pour le visage soit officiellement labellisé bio. Pour avoir la certification bio, les 95 % des ingrédients qui composent le produit doivent être des matières premières naturelles et issues de la culture bio. Les 5 % contiennent des compositions qui ne peuvent pas être remplacées, par exemple, les conservateurs, les colorants, etc.

Par contre, un soin visage naturel n’est pas forcément bio. Les cosmétiques naturels, comme son nom l’indique, contiennent despore ingrédients obtenus des végétaux ou des minéraux, mais pas biologiques pour autant. Des produits toxiques ou du paraben peuvent être trouvés dans un soin naturel. Pour être certain de choisir un soin visage bio, prenez le temps de bien vérifier la composition du produit.

Faire une routine green adaptée à votre peau

Pour avoir une belle peau, il est nécessaire d’adopter une routine green qui correspond à votre type de peau. Même si vous avez une peau sensible ou ayant des zones irritées, vous pouvez bien pratiquer la routine green. Pour cela, vous devez utiliser des cosmétiques doux et qui ne contiennent que très peu d’huiles essentielles. Pour une crème pour le contour des yeux, privilégiez des produits qui contiennent de l’huile d’argan. Ce dernier assure la protection de cette zone fragile contre les agressions extérieures. Vous devez aussi utiliser du sérum dédié pour les peaux sensibles. Les sérums contenant de l’aster maritime et de l’avoine sont plus efficaces pour les peaux qui souffrent de démangeaison. Enfin, veuillez appliquer une crème de soin protectrice pour éliminer l’inconfort. Privilégiez une crème de jour apaisante riche en beurre de karité et en camomille. Ces derniers assurent une hydratation intense de votre visage. Tous ces produits bios sont facilement accessibles sur la toile. Pas besoin de vous déplacer pour effectuer vos achats. Vous n’avez qu’à visiter les sites spécialisés dans la vente des produits bios et passer votre commande.

Plan du site